S'abonner à la Newsletter
precommander oobmag

La chakra soupe feel good d’Helen Margaret Giovanello

Article posté le 9 janvier, 2017 à 18:22 dans la catégorie : All news, News, Secrets de Beauté

Extraite du livre 108 Chakra Soupes d’Helen Margaret Giovanello aux éditions Marabout, la recette de la chakra soupe feel good est idéal en plein hiver pour faire le plein d’énergie et déployer sa force intérieure. 

 

 

 

 

Associée au Manipura Chakra et à sa couleur, le jaune, et à son élément, le feu. Il se manifeste dans le corps sous la forme de chaleur dans le plexus solaire. Le Manipura Chakra est le centre de la vitalité. Il contrôle notre équilibre énergétique afin de renforcer et de consolider notre santé.

 

Voici les ingrédients de la Chakra soupe Feel Good : 

½ cuillère de ghee. 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. ¼ de céleri-rave. ¼ de potiron japonais Kabocha cuit. 2 petits poireaux. 1 morceau de gingembre (4cm). ½ cuillère d’asafoetida (épice indienne au goût similaire à l’ail rôti). 1 cube de bouillon de légumes bio. 1 cuillère à café de graines de moutarde noire. 1 cuillère à café de graines de cumin. 1 cuillère à café de graines de coriandre. 3 cuillères à café d’épices korma. 1 cuillère à café de pâte de curry jaune thaï. ½ botte de coriandre. 250ml de lait de coco. 1 pot de pickles de mangue indien.

 

Recette :
Laver les légumes, les éplucher si besoin et les détailler. Mettre l’huile et le ghee dans une casserole pour y faire revenir les graines puis les poireaux. Ajouter les autres légumes avec le cube de bouillon et 1 litre d’eau bouillante filtrée. Mélanger, puis ajouter le gingembre et le curcuma frais râpés, le mélange d’épices, la pâte de curry et l’asafoetida. Inutile de saler. Une fois que le mélange bout, baisser le feu et cuire 25 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter la coriandre et le lait de coco 5 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser refroidir avant de mixer grossièrement, de manière à conserver quelques morceaux. Laisser reposer. Avant de servir ajouter un peu de pickles de mangue.

 

 

Bénéfices :

« En plein cœur de la saison du potiron, il serait dommage de s’en priver… Alors autant en profiter et même découvrir de nouvelles variétés ! Une de mes préférées ? Le kabocha, particulièrement gouteux, venu du Japon, mais trop méconnu. Faites le test, demandez aux primeurs sur les marchés ils vous diront la même chose ! Autres atouts de cette soupe, elle ne contient que des ingrédients de saison. Et pour la planète, comme pour l’organisme, il est préférable de suivre les rythmes saisonniers. Sans oublier la présence du gingembre, excellent pour s’assurer une bonne digestion, tout en réchauffant le corps. Particulièrement bienvenu les jours d’humidité qui affectent l’élément Vata air. Enfin, la pâte de curry Thaï et le lait de coco font voyager les papilles et emmènent notre imaginaire vers des lieux lointain et ensoleillés. Bonne humeur assurée ! »

 

Bien d’autres recettes sont dans le livre 108 Chakra Soupes d’Helen Margaret Giovanello aux éditions Marabout.

 

Devi pour OOB MAG

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.