S'abonner à la Newsletter
precommander oobmag

EVENT: LUXE PACK 2016 – SURLYN DECLARE SA FLAMME AU VERRE DE MURANO

Article posté le 2 septembre, 2016 à 17:02 dans la catégorie : All news, Beauté, Fragrances, News

22Quand l’art rencontre la technologie : DuPont™ Surlyn® déclare sa flamme au verre de Murano au salon LUXE PACK 2016.

 

Photo : Tous les flacons de la collection « The Merchant of Venice » sont coiffés de capots en DuPont™ Surlyn®, rivalisant de transparence avec le verre  sans aucune limite de design.

 

 

 

Pour cette 29ème édition de LUXE PACK Monaco, DuPont Performance Materials présentera une collection très riche de nouveautés au sein de la « Maison Surlyn® », son stand-boutique bien connu valorisant le potentiel créatif du Surlyn®.

 

Parmi elle, la collection « The Merchant of Venice », créée par Mavive S.p.A. nous plonge au cœur de l’art vénitien, inséparable de l’histoire de l’une des plus belles villes du monde. Elle met l’accent sur le rôle ancestral de Venise dans la tradition de la parfumerie. Avec ses flacons en verre de Murano et ses fragrances composées d’essences précieuses venues d’ailleurs, elle représente le savoir-faire à l’italienne et un enchantement pour tous les sens.

 

La collection réunit 9 fragrances, dont trois nouvelles en octobre 2016, à combiner à son gré avec 6 flacons différents, inspirés entre autres par les peintures de Paolo Veronese, le Palais des Doges, ou encore les couleurs du carnaval…Chaque flacon, unique en raison des particularités du verre de Murano et de la complexité de ses procédés de fabrication, est signé et appartient à une collection limitée. Une fiole de 30ml à l’intérieur du vase en Murano contient la fragrance, maintenue par une bague en Surlyn®.

 

Tous les flacons sont coiffés d’un capot en Surlyn®, en forme de flamme. Il avait été initialement prévu en verre mais sa réalisation s’est avérée impossible en raison de la taille et de la forme délicate de la pièce. C’est à G. CANDIANI, spécialisé dans la création et conception de packaging dans l’industrie cosmétique, qu’a été confiée la réalisation du capot. Pour Carlo Candiani, qui apporte un soin tout particulier à la sélection des matières, le choix du Surlyn® s’est imposé naturellement, pour sa transparence cristalline et son potentiel à concevoir les formes les plus complexes. Des paillettes couleur or ajoutent un effet de scintillement au capot.

 

« La résine DuPont™ Surlyn® remplace avantageusement le verre dans la réalisation de ce capot. Elle a répondu en tout point au cahier des charges et nous sommes ravis du résultat.  Le Surlyn® a permis d’apporter cette touche finale artistique, à la fois précieuse et délicate à l’image de cette collection » confie Francesco Zane, responsable technique chez Mavive S.p.A. “Bien que le capot soit identique pour l’ensemble de la collection, il prend un relief différent selon le modèle de flacon qu’il coiffe. Encore une fois, Surlyn® démontre son extrême polyvalence, offrant d’infinies possibilités de création et répondant ainsi parfaitement aux besoins des designers, » explique Linda Locatelli, Key Account Manager Europe – Cosmetic Packaging pour DuPont.

 

Véritable invitation au voyage, cette collection commercialisée à travers l’Europe laisse la liberté à chacun(e) de créer son propre univers avec le flacon de son choix à combiner avec sa fragrance préférée. Le capot flamme en Surlyn® reste le dénominateur commun à cette somptueuse collection qui met la technologie au service de l’art.

 

 

 

© Presse

 

Devi @ OOBMAG

 

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.