S'abonner à la Newsletter
precommander oobmag

ON CRAQUE POUR LES FAUSSES TÂCHES DE ROUSSEURS

Article posté le 25 juillet, 2017 à 15:22 dans la catégorie : All news, Beauté, Make Up, News, Secrets de Beauté

Qui ne tombe pas sous le charme de la beauté atypique d’Aboah Adwoa… (que l’on retrouve d’ailleurs dans le film GHOST IN THE SHELL de Rupert Sanders.)

On craque vraiment pour ces petites tâches.. et on en veut nous aussi.. quitte à s’en faire de fausses ! (pas autant qu’Aboah Adwoa non plus, sinon on va y passer des heures !! )

Kendall Jenner, Bella Hadid, Selena Gomez ou encore Emily Ratajkowski ont déjà succombé. Les tâches de rousseur sont en vogue et OOB MAG vous dévoile quelques astuces…

 

Adoah Adwoa by Tim Walker

 

 

Cette tendance a commencé à arriver sur les défilés Printemps – Été 2015 où de nombreux make up artists ont décidé de tabler sur le naturel, autrement dit, c’était en plein dans la vague du maquillage sans maquillage ou  » ‘no make-up’ make up look » en anglais.

La maquilleuse star Lyne Desnoyers a même été jusqu’à créer de fausses tâches de rousseur sur le minois à peine hâlé des mannequins pour le défilé Simone Rocha.

Pour vous aussi, vous dessinez quelques unes de ces petites tâches, on vous livre tous nos conseils.

 

 

 

Photographe : Marta Bevacqua

Direction Artistique : Meyloo & Marta Bevacqua

Make up : Meyloo assistée de Elise Augé

Hair: Mayu Morimoto

Modèle: Nadia Tereszkiewicz

 

 

 

AVEC LE MAQUILLAGE :

 

Le maquillage évolue en fonction des tendances, il existe désormais des crayons spécifiques pour recréer de fausses tâches de rousseur comme ces 2 crayons :

Freckle Pencil d’ &Other Stories

Freckle Pencil de TopShop

 

Vous pouvez bien sûr utiliser des crayons à sourcils ou des crayons à lèvres bruns. Vous obtiendrez un résultat tout aussi bon!

Faites bien attention à avoir une mise parfaitement taillée pour que les points soient légers.

Une fois votre crayons prêt, dessinez de petits points aux endroits souhaités et estompez-les à l’aide d’une éponge à fond de teint.

Petite astuce supplémentaire, les tâches de rousseurs n’étant pas d’une couleur homogène, alternez vos points avec 3 teintes différentes de bruns, allant du taupe au marron chaud, le résultat sera plus naturel.

 

 

Retrouvez aussi l’article sur les pinceaux à maquillage signés My Makeup Brush Set ici.

 

AVEC DE L’AUTOBRONZANT :

Plus durable que le maquillage, certaines pourront s’aventurer dans cette technique. Vous pouvez donc utiliser un autobronzant, les tâches resteront quelques jours.

En fonction de votre carnation ( et de vos convictions sur l’autobronzant), vous pouvez commencer par l’appliquer sur l’ensemble de votre visage, cela donnera un résultat moins contrasté si vous avez la peau claire et donc plus naturel.

Ensuite prenez un pinceau à maquillage avec un embout fin et prélevez une goutte de ce même autobronzant et vous déposerez délicatement sur les zones ou vous voulez avoir des tâches de rousseur.

En fonction du produit, celles-ci apparaîtront au bout de quelques heures.

 

auto

 

Vous avez différent bons cosmétiques sur le marché, comme

  •  L’autobronzant en gouttes Addition Concentré Eclat de chez Clarins (il a été conçu principalement pour se mêler à une crème de jour afin de créer un joli hâle progressif)
  • Dior Bronze Gelée autobronzante , Dior
  • Self Tan Beauty, concentré autobronzant hâle doré instantané, Lancaster
  • Lotion autobronzante, Bronze Express
  • Le soin bronzage progressif visage et corps, La Mer
  • Ten Minute Tan, Vita Liberata
  • Eau bronzante progressive visage, soleil en flacon, Sephora
  • Autobronzant Hâle Sublime, UVBIO

 

 

 

 

 

 

AVEC LE MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT: 

Avant de s’aventurer dans cette technique, il faut vraiment être sûre de son choix.. Cette technique est la plus radicale puisque le maquillage semi-permanent tient pour une durée allant de 3 à 10 ans. Les types de peau, soleil, renouvellement cellulaire, hygiène etc sont des facteurs de durée de vie du maquillage semi permanent .

Vous pouvez ainsi, comme un maquillage des yeux ou de la bouche, vous faire tatouer de fausses tâches de rousseur.

Même si cette technique peut paraître ringarde. On a toutes en tête ces lèvres très contrastés et ce vieux trait d’eyeliner qui tire à moitié sur le vert-gris.. Mais depuis, les moyens et formulations de dermopigmentation ont bien évolués.

Pour plus de renseignements, faites confiance à cette adresse :

Espace Victor Hugo, Centre européen de maquillage permanent
2, avenue Bugeaud, 75116 Paris
Tel : 01 45 00 04 04

 

 

 

AVEC DES AUTOCOLLANTS:

Innovant ! Plus besoin de se poser trop de questions avec ces « autocollants », on appellerait plutôt ça des tatouages temporaires.

Sur le marché, on peut trouver ce modèle chez Beauty Marks, qui propose des planches allant du naturel au plus excentrique avec des tâches colorées, métallisées…

Il suffit juste de découper les petits dessins comme des matchs et de les appliquer de la même manière qu’un décalcomanie d’enfants.

 

 

Vous savez tout, pour une journée, une semaine ou plusieurs années, il ne vous reste plus qu’à choisir !!

 

Devi @OOBMAG

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.

FR | EN