S'abonner à la Newsletter
precommander oobmag

Parfums Christian Louboutin, l’envoûtement olfactif de la rentrée

Article posté le 9 septembre, 2016 à 14:15 dans la catégorie : All news, Beauté, Coups de Coeur, Fragrances, News

C’est le désir et le plaisir pur que Christian Louboutin convoque avec ses trois premières fragrances : Bikini Questa Sera, Tornade Blonde & Trouble in Heaven. Trois parfums pour femme, tous irrésistibles, tous signés Christian Louboutin.

 

louboutin

 

« J’ai songé à une femme et à ses désirs. J’ai imaginé ces parfums pour qu’ils exaltent une facette de sa personnalité, ou même, pour qu’ils révèlent quelque chose qu’on ignore d’elle, et qu’elle-même découvre peut-être. Tous racontent une histoire, et dévoilent un secret. » 

Les propres mots de Christian Louboutin revendiquent le désir de ces 3 parfums à traduire la personnalité unique de chaque femme tout en partageant une vision commune, une construction intime:

«  J’ai cherché à créer un parfum comme on appréhende une note de piano. D’abord le ping, la première note du parfum comme la frappe de la touche sur la corde d’un piano, suivie d’une longue résonance, écho de la note qui se prolonge. Il y a le moment présent, puis le sillage, un long écho que j’imagine comme la mémoire d’une femme, la trace qu’elle laisse derrière elle. »

louboutin

 

Pour incarner ses premières fragrances, l’image d’Elisa Sednaoui s’est imposée comme une évidence pour Christian. Mannequin, actrice, réalisatrice, Elisa est aussi une mère qui dédie la grande majorité de son engagement professionnel à l’entreprenariat social. A huit ans, elle rencontre Christian qui par la suite deviendra son parrain. A la fois italienne, française et égyptienne, sa beauté, sa langue et son esprit incarnent toutes ces cultures.

La relation étroite qui lie Elisa et Christian est la clé de cette collaboration avec le photographe Ali Mahdavi.

 

elisa s

 

A la fois tactiles et hypnotiques, les flacons de parfums Christian Louboutin sont de véritables objets d’art. Le verre se courbe et se cambre pour capter la lumière, se joue des transparences et sublime les couleurs vibrantes associées à chaque fragrance. C’est en collaboration avec le Heatherwick Studio que Christian Louboutin imaginé le flacon de ses trois fragrances. Plus connu pour des projets de grande ampleur tels que la vasque des Jeux Olympiques de Londres en 2015 ou le pavillon anglais à l’Exposition Universelle de Shangaï : The Hive.

 

the-bottles-shadow-01

 

 

« J’aime la beauté et la simplicité des flacons. Ils ressemblent à un totem ou à un trophée, un César ou un Oscar. La pureté et la simplicité de leurs lignes semblent tellement évidentes qu’elles apparaissent comme un indice de la rigueur et de la réflexion intense que leur conception a nécessité. »

 

louboutin

louboutin louboutin

 

 

Bikini Questa Sera infuse l’odeur d’une nuit captivante. Dans l’air frais de minuit, les notes de tête – jasmin et tubéreuse – scintillent au clair de lune et miroitent sur la peau.

louboutin

 

 

Tornade Blonde, pas une couleur, une odeur… ou plutôt un état d’esprit ! Le parfum de l’amour et de l’aventure, une sublime rose rouge alanguie sur un lit de violettes tendres et de cassis.

 

louboutin

 

Trouble in Heaven attise le feu. C’est une seconde peau cousue d’iris, de patchouli et d’absolu de tonka sur laquelle résonne la chaleur de l’ambre oriental.

 

louboutin

 

 

 

Ces trois fragrances seront disponibles mi-Septembre au prix conseillé de 275€ (80ml).

Les huiles seront disponibles en Novembre, au prix conseillé de 320€ (30ml).

Découvrez toutes les subtilités de chaque fragrance sur christianlouboutin.com

 

 

 

© Christian Louboutin

 

Devi pour OOB Magazine
Instagram

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.