S'abonner à la Newsletter
precommander oobmag

S.O.S. : Cheveux épais & frisés!! par Hana Toumi

Article posté le 24 mars, 2015 à 15:10 dans la catégorie : All news, Hair, News, Secrets de Beauté

Avez-vous déjà ressenti ce désespoir intense en ne sachant que faire avec vos cheveux ? Cette pensée résume mon quotidien. Mes cheveux sont frisés, épais, et très (trop) nombreux, c’est un véritable challenge de réussir à les dompter ! Il y a de ça quelques années j’ai décidé d’en prendre soin sérieusement, les cheveux frisés sont très fragiles et requièrent un entretien régulier.

Avec le froid de l’hiver mes cheveux deviennent très secs, il me fallait donc trouver des produits adaptés pour répondre à leur besoin d’hydratation intense. Une fois par semaine je fais un bain d’huile avant mon shampoing, cela consiste à appliquer une huile végétale (ou un mélange de plusieurs huiles afin de cumuler leurs propriétés) sur l’ensemble de sa chevelure et de laisser poser au minimum deux heures et au mieux toute la nuit. J’adore particulièrement l’huile végétale de coco pour ses vertus nourrissantes et son odeur à tomber !

J’ai récemment découvert la gamme macadamia natural oil, ce sont des produits capillaires contenant de l’huile d’argan et de l’huile de macadamia. Ils sont conçus pour nourrir et réparer en profondeur vos cheveux. Les produits macadamia sont sans sulfates, sans paraben et color safe, ils peuvent convenir à tous les types de cheveux nécessitant une hydratation intense.

 

J’ai trois produits coup de cœur dans cette gamme :

  • Le deep mask repair: Un masque à faire deux à trois fois par semaine et à laisser poser 7min (je le laisse 15 à 20 minutes, ça ne peut pas faire de mal !). Il nourrit en profondeur mes cheveux qui retrouvent souplesse et hydratation.

Macadamia-Deep-Repair-Masque-180249

  • L’huile curative healing oil: Je l’applique après mon shampoing sur cheveux humide, j’adooore son odeur. J’en répartis sur toutes mes longueurs en insistant sur les pointes, elle permet de mieux dessiner mes boucles tout en protégeant mes cheveux. Pour les cheveux fins, veillez à ne pas en mettre beaucoup afin d’éviter l’effet gras.

macadamia-natural-oil-healing-oil-treatment-223

  • No tangle brush: cette brosse à cheveux est une véritable révélation pour moi ! En la voyant j’étais particulièrement dubitative : comment cette petite brosse allait réussir à venir à bout du démêlage de mes cheveux ? Je lui ai laissé sa chance et j’ai bien fait ! Le démêlage s’est révélé facile et j’ai constaté beaucoup moins de cheveux cassés.

no-tangle-brush

Ami(e)s du cheveu frisé, la bataille est longue mais nous en ressortirons victorieux. Patience et entretien sont les mots d’ordre !

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.