S'abonner à la Newsletter
precommander oobmag

VICHY lance Aminexil Clinical 5, le nouveau soin anti-chute des cheveux

Article posté le 6 septembre, 2016 à 17:29 dans la catégorie : All news, Beauté, Hair, News, Soins

 

Aminexil Clinical 5 est l’aboutissement de ces 20 années d’expertise contre la chute de cheveux. Découvrez la technologie autour de ce nouveau complexe VICHY

 

vichy

 

Flash-back.
Nous sommes en 1996. Dercos lance sur le marché une molécule inédite qui va révolutionner le traitement de la chute de cheveux : l’Aminexil.
Il aura fallu aux Laboratoires L’Oréal 10 ans de recherche et une expertise unique dans le domaine du capillaire pour créer cet actif pionnier breveté. Avec une e cacité cliniquement prouvée, contre placebo, l’Aminexil va devenir une véritable référence en matière de solutions anti-chute.

Cela aurait pu s’arrêter là, mais la chute de cheveux étant un phénomène complexe et multifactoriel, les laboratoires Dercos n’ont cessé d’approfondir leur savoir, à la fois sur le cycle de vie du cheveu et sur la recherche de nouvelles molécules pouvant répondre aux phénomènes associés à la chute.

C’est ainsi qu’au fil de ces 20 dernières années d’expertise, la formule de Dercos Aminexil s’est enrichie progressivement, ciblant des actions complémentaires pour réduire la chute de cheveux et favoriser un cheveu plus fort.

 

 

vichy

 

 

1995 : UNE ÉTUDE PIONNIÈRE POUR DÉCODER LE CYCLE DE VIE DU CHEVEU

En 1995, les laboratoires de recherche appliquée et développement du groupe l’Oréal publient dans le British Journal of Dermatology les résultats d’une étude scienti que sans précédent sur les mécanismes du cheveu.

Protocole : 10 volontaires de 25 à 32 ans ont été suivis mensuellement pendant 14 ans. Cette étude a permis d’analyser le cycle de vie du cheveu et son évolution.

Près de 9000 cycles capillaires et 900 cheveux ont été étudiés a n de comprendre l’évolution du cheveu au cours du temps.

 

LE CYCLE DE VIE DU CHEVEU

Le cheveu suit un cycle de vie bien précis. Des phases actives, où le cheveu se crée et pousse (phase anagène) et des phases d’inactivité (phase catagène et télogène).
Dans une chevelure dite normale, 85% des cheveux se trouvent en phase anagène (phase de croissance). Lors du phénomène d’alopécie, seulement 60% des cheveux se trouvent dans cette phase.

 

 

 

vichy

 

 

1996 : L’AMINEXIL, la molécule anti-chute pour favoriser l’ancrage du cheveu

Une étude majeure a permis de mettre en évidence les différences fondamentales entre un follicule sain et un follicule alopécique. Le principal mécanisme en cause est une rigidi cation de la gaine de collagène, qui entoure la racine des cheveux, résultant à un mauvais ancrage du cheveu.

Que se passe-t-il si le bulbe se rigidifie ? La racine « étouffe », elle manque d’éléments vitaux, le cheveu pousse plus fin puis ne pousse plus du tout. Maintenir la souplesse de cette gaine de collagène, c’est assurer un ancrage solide du cheveu dans la racine.

Après plus de 10 années de recherche, nos chercheurs ont mis au point une molécule capable de s’opposer à ce phénomène : l’Aminexil. In vivo, son efficacité a été démontrée dans une étude clinique multicentrique, contre placebo, sur 135 sujets.

La molécule d’Aminexil possède une structure unique qui lui permet de favoriser l’ancrage de la racine et ainsi lutter contre l’une des principales causes de l’alopécie.

 

 

 

 

vichy

 

 

 

 

2005: Le SPG94, allié énergétique de la fibre

 

La progression continue des connaissances a permis de démontrer que l’alopécie impliquait également une fibre de mauvaise qualité, se traduisant par un diamètre du cheveu diminué et une fibre plus fragile. Pour remédier à ce phénomène, la Recherche a identifié un nouvel actif : le SP94.

Véritable booster d’énergie, cette molécule brevetée composée de glucose et de vitamine F, un acide gras essentiel, apporte une source d’énergie optimale et participe à la synthèse des céramides de la fibre.

Le SP94 participe ainsi à lutter contre l’affaiblissement de la fibre et à la construction d’un cheveu plus fort.

 

 

 

 

 

2001 : L’Arginine pour stimuler la racine

En 2011, Dercos va plus loin dans son champ d’expertise et intègre l’importance d’une bonne microcirculation pour la croissance du cheveu.

En effet, celle-ci joue un rôle clé car elle permet son irrigation. Sans microcirculation, le cheveu ne peut pas obtenir les éléments nécessaires à la croissance. Il a été identifié un acide aminé essentiel à la synthèse des protéines tel que la kératine : l’Arginine. Cet acide aminé fait partie des 20 acides aminés essentiels, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être synthétisé par le corps humain et qu’un apport extérieur est nécessaire.

L’Arginine est aussi un précurseur d’oxyde nitrique, le NO, un puissant stimulateur de la microcirculation sanguine, indispensable à la bonne croissance du cheveu.

 

 

 

 

 

vichy

 

 

 

2016 : AMINEXIL CLINICAL 5, l’histoire continue

 

NOUVEAU CHAMPD’EXPERTISE DERCOS :

LE NOUVEAU PARADIGME DE LA CHUTE DE CHEVEUX

Le cheveu est au centre d’un réseau d’influenceurs qui peuvent être d’origines internes ou externes. Ce réseau fait de la chute de cheveux un phénomène multifactoriel et multicibles.

La Recherche L’Oréal a étudié et analysé ces différents influenceurs, permettant ainsi de définir un nouveau paradigme dans l’analyse de la chute de cheveux et d’identi er une zone jusque-là non prise en compte : le cuir cheveu interfolliculaire.

 

 

vichy

 

 

 

La formule complète de DERCOS AMINEXIL CLINICAL 5 permet d’agir sur 5 cibles identifiées comme déterminantes dans les phénomènes de chute de cheveux et ainsi apporter une action multibénéfices pour aider à rétablir la situation d’un cheveu sain.

 

vichy

 

 

 

UN NOUVEAU DUO D’ACTIFS POUR AGIR EFFICACEMENT SUR LE CUIR CHEVELU INTERFOLLICULAIRE

Pour compléter l’action de l’Aminexil, du SP94, et de l’Arginine, les laboratoires DERCOS ont identifié deux nouveaux actifs pour leur capacité à agir sur le cuir chevelu interfolliculaire et ainsi apporter une action complémentaire, pour une action renforcée et plus complète.

 

vichy

 

 

L’OCTÉINE

Association de Piroctone Olamine et vitamine E. Ce complexe unique réduit les micro-inflammations et la peroxydation lipidique aidant ainsi à recréer l’état d’un cuir chevelu sain à tous les niveaux, et ainsi réduire les facteurs précurseurs de la chute de cheveux.

 

 

L’EAU THERMALE MINÉRALISANTE DE VICHY
Dotée de propriétés rééquilibrantes, forti antes et régénérantes, cette eau thermale, la plus diversifiée mais aussi la plus concentrée en minéraux, renforce la fonction barrière du cuir chevelu.

 

vichy

 

UNE EFFICACITÉ ANTI-CHUTE GLOBALE PLÉBISCITÉE PAR 95% DES UTILISATEURS

 

En complément des études cliniques, les laboratoires Dercos ont réalisé une large étude sur 250 hommes et femmes pour prouver dans la vie réelle les performances d’Aminexil Clinical 5. Parce qu’il n’existe pas une seule chute de cheveux , Dercos a sélectionné des hommes et des femmes aux profils de chute différents.

 

PLUS D’EFFICACITÉ

La nouvelle formule Aminexil Clinical 5 démontre des résultats anti-chute exceptionnels, avec une chute diminuée dans 95% des cas.

 

PLUS DE RAPIDITÉ

Pour 95% des utilisateurs l’efficacité d’Aminexil Clinical 5 est perçue dès 3 semaines. Dès les premières utilisations, le cuir chevelu retrouve son équilibre, il est plus sain. Les sensations de brûlure, démangeaisons et tiraillements diminuent significativement.

 

PLUS DE RÉMANENCE

Trois semaines après l’arrêt du traitement, 99% des hommes et 94% des femmes constatent que l’efficacité anti-chute perdure.

 

QUELS SONT LES 5 GRANDS PROFILS DE CHUTE CHEZ L’HOMME ET LA FEMME ?

LA CHUTE HÉRÉDITAIRE :

C’est la plus fréquente. Il existe une prédisposition selon son patrimoine génétique et son sexe. Les hommes sont en effet les plus touchés.

 

LA CHUTE POST-PARTUM :

On peut l’observer suite à une grossesse. Elle peut paraître brutale et excessive mais heureusement c’est un phénomène réversible !

 

LA CHUTE À LA MÉNOPAUSE :

C’est un moment clé pour la chevelure : elle s’appauvrit progressivement (chute, cheveux plus fins, moins denses).

 

LA CHUTE EN PÉRIODE
DE STRESS :
Le stress est aujourd’hui inévitable ! Et pour une personne sur deux, c’est une cause de leur chute de cheveux.

 

LA CHUTE SAISONNIÈRE :

On l’observe aux intersaisons : début de l’automne et sortie de l’hiver. Elle touche indifféremment hommes et femmes.

 

La nouvelle texture d’Aminexil Clinical 5 a été pensée pour permettre de répondre à un double challenge : améliorer la cosméticité et le plaisir d’utilisation du produit tout en maximisant l’efficacité de l’application.

Plébiscitée unanimement par ses utilisateurs, la nouvelle texture de Dercos Aminexil Clinical 5 ne graisse pas, ne dessèche pas et ne laisse aucun résidu sur le cheveu.
Tolérance optimale : n’irrite pas le cuir chevelu et respecte les cheveux même les plus fragiles.

 

COMMENT UTILISER AMINEXIL CLINICAL 5 ?

Développé spéciFIquement par les laboratoires Dercos, l’applicateur rond et ergonomique, permet une application facile du produit. Son embout rond convient à tous les cuirs chevelus, même sensibles et permet de masser directement le cuir chevelu et ainsi le stimuler dès l’application. A l’aide de l’applicateur, répartir et masser l’ensemble d’une monodose en zig-zag sur le cuir chevelu.
Insister sur les zones les plus touchées. Séchage rapide.

EN CURE INTENSIVE :
Une monodose par jour pendant 6 semaines.

EN CURE D’ENTRETIEN : 3 monodoses par semaine.

 

 

 

demo

 

La gamme est complète pour l’Homme et la Femme.

Elle est disponible dès le mois de Septembre 2016 en pharmacies et parapharmacie, et sur le site VICHY.FR

 

 

vichy vichy

 

 

© Presse

 

 

 

Devi pour OOB Magazine
Instagram

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.

FR | EN